Expliquer l’impact puissant des nourritures primaires (les énergies qui nous traversent, les émotions qui nous animent, les facteurs environnementaux que nous subissons), et des nourritures secondaires (les aliments que nous mangeons). C’est tout l’enjeu de la santé intégrative : rétablir un fonctionnement global du corps pour accéder à une vie plus saine et plus heureuse.
Proposer de revenir à des valeurs et des pratiques essentielles, en matière d’alimentation, de bien-être et de choix de vie. Le premier point d’attention concernera l’intestin car il est responsable à 70 % de notre immunité : une alimentation saine et vivante sera le pilier du changement. Encourager la pratique d’activités parallèles (soins, sport, yoga, méditation…) qui viendront compléter le processus de restauration et de renforcement.
Ecouter et conseiller depuis l’analyse des besoins et la mise en place d’un protocole personnalisé, suivre les améliorations et ajuster les pratiques dans le temps. Cheminer vers une meilleure santé c’est aussi s’identifier à un nouvel univers qui sera différent pour chacun de nous. Mon soutien s’adaptera aux besoins de la personne, à sa motivation, ses disponibilités, afin qu’elle s’approprie cet univers au fil du temps pour en faire un nouveau mode de vie.
Fournir un protocole détaillé, des articles ciblés, des recettes éprouvées.