
ingrédients
(pour 2 portions)
- 1 botte de chou frisé Kale
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou huile d’avocat
- ¼ cuillère à café de sel
- ¼ cuillère à café de poivre ( j’aime bien mettre une touche de poivre de Cayenne)
- ¼ cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café d’ail en poudre
Alternative : pour un snack au goût fromage mais restant dans le non-lactose vous pouvez saupoudrer de la levure nutritionnelle aussi.
Croquantes, d’un goût addictif, et d’un apport calorique faible (excellent pour ceux qui souhaitent perdre du poids) les chips Kale ont une dense propriété nutritionnelle essentielle.
Source de vitamines de complexe B par excellence, le chou Kale est surtout une source de vitamine B6, B1 et B2, vitamine K, riches en antioxydants (45 types d’antioxydants flavonoïdes), le Kale contient caroténoïde, lutéine et bêtacarotène.
Le roi des snacks à manger sans culpabilité ni crainte de gain de poids.
préparation
Préchauffez le four à 180˚C, 350 Fahrenheit. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin.
Retirez les feuilles de chou frisé des tiges épaisses, puis coupez-les en grosses bouchées. Dans un bol de taille moyenne, recouvrir le chou frisé d’huile d’olive.
Mélangez les assaisonnements et ajoutez-les au chou frisé.
Mélangez jusqu’à ce que le chou soit entièrement enrobé.
Disposez le chou frisé assaisonné sur la plaque de cuisson préalablement tapissé, en veillant à ce que les morceaux ne se chevauchent pas. Faites cuire pendant 10-15 minutes, jusqu’à ce que les bords soient bruns, mais pas brûlés. Laisser refroidir à température ambiante.
Dégustez !
Les chips Kale peuvent se conserver dans un récipient en verre pendant 2 à 3 jours mais ils perdent leur texture croustillante dans les 24 heures.